"#ana_m3ak. Deux mots simples, mais qui peuvent sauver une vie . Si nous avons choisi de débuter par ces deux mots, c’est parce qu’ils sont représentatifs de notre rôle en tant que comité de jeunes de Sourire de Reda : montrer aux jeunes Marocains qu’ils ne sont pas seuls ; et cela de diverses manières. Car, en tant que jeunes, nous sommes les mieux placés pour comprendre la souffrance de notre génération."
Le comité de jeunes de Sourire de Reda

LE BUREAU

Instance de gouvernance constituée de sept personnes aux expertises complémentaires, certaines co-fondatrices et d’autres nouvellement élues. Le bureau est organisé par comités et participe aux projets spécifiques de l’association avec l’équipe opérationnelle et les bénévoles.

L'ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Constituée d’une directrice et d’une assistante administrative et d’un comité SI.

MYRIAM BAHRI

Directrice générale- Recrutement, Formation et Coordination Stop Silence

L'ÉQUIPE STOP SILENCE

Constituée de formateurs, superviseurs et coordinateurs.

LES MEMBRES D'HONNEUR

Wafa BELMAACHI

Wafa BELMAACHI, experte financière de 30 ans d'expérience, notamment à Attijariwafa bank. Consultante gérant des projets data dans la banque. Administratrice chez Fénie Brossette et présidente de Réseau Entreprendre Maroc. Ancienne secrétaire générale de l'association Sourire de Reda.

Khalid LAHBABI

72 ans, père et grand-père. Ancien professeur à l'ISCAE et banquier. Consultant juridique indépendant depuis 2001. Impliqué dans la CFCIM, ex-administrateur de Réseau Entreprendre Maroc. Ancien président de l'Aéroclub Tit-Mellil. Membre d'honneur de Sourire de Reda.

Samia Mechakra-Tahiri

Professeure et consultante internationale en méthodes de recherche en santé et épidémiologie. Ancienne chef de service à la faculté de médecine de Casablanca. Doctorats en radiophysique, épidémiologie et santé publique. A contribué à la stratégie nationale de prévention du suicide au Maroc avec l'Association Sourire de Reda.

LES ÉCOUTANTS BÉNÉVOLES

Une équipe constituée d’écoutants bénévoles qui sont des personnes d’horizons divers avec une disposition à l’accueil de la souffrance, à la remise en question et à l’autonomie et l’indépendance eu égard du caractère d’anonymat requis dans cette fonction ; elles ont entre 25 et 60 ans.

Etre écoutant sur la helpline Stop Silence ne demande aucune expertise en psychologie.

LE COMITÉ DE JEUNES

Les jeunes sont à l’origine de la création de Sourire de Reda par la confiance qu’ils nous ont faite en nous révélant le monde de la souffrance dans lequel ils vivent.

Il existe depuis 2009, est formé à repérer, sensibiliser et orienter un jeune en souffrance dans leur environnement physique ou sur le web. Le comité de jeunes assure la communication et la veille sur les réseaux sociaux de l’association.

Rejoignez-nous

Pour faire du monde un endroit meilleur

Nous recherchons des personnes aux parcours et aux talents très divers, qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde.

NOS PARTENAIRES

Nous oeuvrons avec des partenaires, puissants co-acteurs de prévention du suicide qui nous accompagnent depuis de nombreuses années. Leur soutien nous permet de développer notre visibilité, notre crédibilité et d’assurer notre pérennité.