Instance de gouvernance constituée de sept personnes aux expertises complémentaires, certaines co-fondatrices et d’autres nouvellement élues. Le bureau est organisé par comités et participe aux projets spécifiques de l’association avec l’équipe opérationnelle et les bénévoles.
Constituée d’une directrice et d’une assistante administrative et d’un comité SI.
Constituée de formateurs, superviseurs et coordinateurs.
Une équipe constituée d’écoutants bénévoles qui sont des personnes d’horizons divers avec une disposition à l’accueil de la souffrance, à la remise en question et à l’autonomie et l’indépendance eu égard du caractère d’anonymat requis dans cette fonction ; elles ont entre 25 et 60 ans.
Etre écoutant sur la helpline Stop Silence ne demande aucune expertise en psychologie.
Les jeunes sont à l’origine de la création de Sourire de Reda par la confiance qu’ils nous ont faite en nous révélant le monde de la souffrance dans lequel ils vivent.
Il existe depuis 2009, est formé à repérer, sensibiliser et orienter un jeune en souffrance dans leur environnement physique ou sur le web. Le comité de jeunes assure la communication et la veille sur les réseaux sociaux de l’association.
Nous recherchons des personnes aux parcours et aux talents très divers, qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde.