"Nous ferons tout ce qu’il y a à faire pour éviter qu’un jeune ne pense que mourir est la dernière solution pour arrêter d’avoir mal."
Meryeme Bouzidi Laraki

SENSIBILISATION

Permettre à la plus grande communauté de jeunes et d’adultes, experte ou non, d’être rassurée par rapport au tabou du suicide pour pouvoir agir en tant que maillon de sensibilisation.
  • Campagnes nationales et thématiques
  • Ateliers de sensibilisation pour les médias
  • Evénements culturels et sportifs
  • Conférences

PRÉVENTION

Interagir avec des groupes spécifiques jeunes et adultes de compétences différentes pour leur permettre de construire un dispositif de soutien et de relai aux personnes en souffrance.
  • Partenariat avec des établissements scolaires pour des ateliers à destination des jeunes, des parents et des enseignants.
  • Conférences- débats entreprises et ONG
  • Formation des ambassadeurs du comité de jeunes

STOP SILENCE

Service de soutien émotionnel en ligne gratuit, anonyme et confidentiel accessible de tout le royaume, réservé aux jeunes et dont la spécificité est la gestion et l’évaluation de la crise suicidaire Des candidats bénévoles sont sélectionnés, formés et sécurisés en continu par Sourire de Reda pour venir en aide aux jeunes en souffrance.

POSTVENTION

Une personne qui décède par suicide c’est 20 personnes en danger dans son environnement direct ou indirect, d’où l’importance d’intervenir pour sécuriser les personnes endeuillées par suicide. Interventions de groupe auprès de personnes endeuillées et interventions individuelles en faveur des personnes les plus vulnérables.
Aidez-nous à réussir à faire la différence

Nous Cherchons des Bénévoles

Sourire de Reda réunit des personnes de différents profils mobilisées autour d’un engagement commun :
aider les jeunes en souffrance au Maroc.

Rapports d'activités annuels