- Cet évènement est passé
My CARE : Une campagne pour aider les jeunes à mieux affronter le confinement
Sourire de Reda a noté que les jeunes passent par une période de stress et de confusion pendant ce confinement. Cette détresse peut être liée à plusieurs facteurs : la pression scolaire, le manque de visibilité sur les examens et les concours d’accès aux écoles et aux universités, l’isolement loin des amis, de la famille et des personnes ressources, le manque d’espace d’intimité dans leur domicile, ou encore la recrudescence des situations de cyber-harcèlement avec l’augmentation du temps passé sur le web.
Sourire de Reda a également relevé que, pour certains jeunes, les conditions de confinement peuvent être très dures. C’est le cas notamment des jeunes confinés avec une famille maltraitante, de ceux qui souffrent d’addictions et sont en sevrage « forcé » sans accompagnement psychologique, des jeunes porteurs de handicaps physiques lourds, vivant avec des troubles psychiatriques ou encore faisant face à la maladie ou le décès d’un proche sans pouvoir être auprès de lui dans ces moments difficiles.
Pour soutenir tous ces jeunes face à leurs angoisses et à leur solitude, Sourire de Reda et Honoris United Universities ont conçu une campagne qui leur propose une nouvelle façon d’appréhender et de vivre cette période inédite et, par bien des aspects, angoissante.